Seuls 21% des Français ont remplacé leur appareil photo par leur smartphone

Un français sur cinq a remplacé son appareil photo par son smartphone Un français sur cinq a remplacé son appareil photo par son smartphone

Une étude dévoile qu’à peine un Français sur cinq aurait remplacé son appareil photo par son smartphone. 

Avec le boom des smarpthones, on pourrait penser que les Français n’utilisent plus d’appareil photo. Et bien, il n’en n’est rien.

Selon un sondage Ifop réalisé à l’occasion du Salon de la photo de Paris, 75 % des Français continuent de prendre des clichés avec un  » vrai  » appareil compact ou reflex. Le smartphone ne viendrait qu’en complément malgré les performances de plus en plus évoluées de ces photophones.

Les personnes interrogées ne sont que 21% à avoir remplacé leur appareil photo par leur smartphone, un chiffre qui grimpe toutefois à 29% chez les 18-24 ans.

Plus généralement, la photographie reste avant tout un outil « permettant de se souvenir d’événements passés » (pour 56% des sondés), plutôt qu’une « distraction » (21%) ou une vraie passion (16%).

Au niveau du partage des photos, 66 % des Français disent partager leurs clichés en privé via des mails, 41 % par MMS et 33 % seulement les publient sur Facebook. Ils sont toutefois 62 % des 18-24 ans à utiliser le réseau social de Mark Zuckerberg pour diffuser leurs photos auprès de leurs amis. Un point étonnant : entre 1 et 4 % de Français seulement utiliseraient les autres réseaux sociaux comme Instagram, Twitter, Tumblr et Flickr pour partager leurs photos.

Un français sur cinq a remplacé son appareil photo par son smartphone
Un français sur cinq a remplacé son appareil photo par son smartphone

En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture