Italie: Berlusconi condamné à 7 ans de prison dans l’affaire Rubygate

Le tribunal de Milan vient de condamner l’ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi à une peine de 7 ans de prison dans le procès Rubygate ce lundi 24 juin. Le tribunal a aussi annoncé avoir décidé l’interdiction à vie d’exercer un mandat public. Ces condamnations ne seront effectives qu’une fois que l’accusé aura exercé tous les recours possibles (en appel, en Cassation etc.).

Il est à rappeler que le procès a été entamé en avril 2011 et tournait autour des soirées animées, décrites comme des « orgies » par le parquet de Milan, organisées début 2010 dans la luxueuse villa de Silvio Berlusconi à Arcore, près de Milan : les fameuses soirées « bunga-bunga », auxquelles a participé, parmi d’autres jeunes femmes, la jeune Marocaine Karima El Mahroug, alias « Ruby la voleuse de coeurs », mineure à l’époque.

Âgé de 76 ans, le Cavaliere était poursuivi pour abus de pouvoir et prostitution de mineure. La procureure Ilda Boccassini a demandé une « peine de base de cinq ans » pour le premier chef d’accusation – Silvio Berlusconi, alors Premier ministre, aurait utilisé sa position pour faire libérer la jeune Ruby interpellée à Milan pour un larcin -, « aggravée d’un an » pour avoir rémunéré les prestations sexuelles de cette mineure, un délit en Italie.


En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture