Attaque du consulat américain à Benghazi – déclaration de Laurent Fabius (12 septembre 2012)

PARIS, France, 13 septembre 2012/African Press Organization (APO)/ — « J’ai appris avec effroi la mort de l’Ambassadeur américain en Libye, à Benghazi, avec trois de ses collaborateurs. Je condamne avec la plus grande fermeté cette attaque terroriste.

Ma première pensée va aux familles des victimes et à leurs proches, à qui j’adresse mes condoléances, ainsi qu’à l’ensemble du peuple américain.

Les Etats-Unis ont soutenu avec nous dès son éclosion l’élan démocratique libyen qui a conduit au renversement du régime tyrannique de Kadhafi. Ils peuvent compter sur notre pleine solidarité. L’Ambassadeur Stevens et son équipe travaillaient au renforcement de l’Etat de droit, de la démocratie et de la paix.

Nous souhaitons que les autorités libyennes fassent toute la lumière sur ces crimes odieux et prennent les mesures nécessaires pour assurer la protection des implantations et personnels diplomatiques et consulaires sur leur territoire.

Malgré cette tragédie, nous ne devons pas renoncer à l’objectif d’édification d’une Libye démocratique et libre. »


En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture