Regarder le Rallye WRC de Grande-Bretagne en direct : Résultat et replay Sébastien Ogier, le Champion du monde > En WRC, comme ailleurs, un titre peut être décerné avant la fin de la saison, ce qui montrer un net avantage d’un pilote ; ou d’un concurrent, face à un autre. Sur le papier, il est difficile de ne pas voir l’avantage incroyable de Sébastien Ogier sur la concurrence.
Alors qu’il reste encore deux Rallyes WRC à disputer, le suspense de la première place et du titre de Champion du monde n’est plus d’actualité. Brillant vainqueur lors du Rallye WRC d’Espagne, le pilote Français se sera adjugé ; plutôt tranquillement, son quatrième titre de Champion du Monde consécutif, un exploit retentissant, certes, mais qui ne parvient pas à émouvoir les Français.
Il faut dire que pour Sébastien Ogier, l’on reste, et l’on restera encore longtemps, dans l’ombre du pilote historique du WRC, à savoir Sébastien Loeb et ses neuf incroyables titres au cours de sa carrière. Si cela est l’une des raisons de l’absence d’engouement, cela vient aussi ; comme en F1 depuis quelques années, de l’absence de concurrents à la hauteur.
Depuis quatre années maintenant, Sébastien Ogier ne cesse d’empiler les victoires et les sacres de Champion du monde, au volant d’une voiture exemplaire. Finalement, seules ses erreurs de pilotage permettent à la concurrence de ravir quelques victoires au cours d’une année, sa voiture étant, là encore, bien supérieure à celles des adversaires.
Regarder le Rallye WRC de Grande-Bretagne en direct : Résultat et replay Sébastien Ogier, le Champion du monde
Imaginez seulement, le premier sacre de Sébastien Ogier coïncidait alors avec le retrait de la compétition complète de Sébastien Loeb, en 2013. Dès lors, les records s’enchaînaient pour Sébastien Ogier qui ne fera aucun cadeau à ses concurrents. Victorieux exemplaire de son premier titre, il parviendra à l’acquérir avec une avance de 114 points sur le second du classement, autant dire que le ton était donné.
Les années suivantes ne sont alors qu’une copie parfaite de ces premières impressions, Sébastien Ogier était intouchable au volant de sa voiture Allemande ; l’une des autres raisons, peut-être, du manque d’engouement autour de ses victoires, et le pilote ne bénéficiera jamais réellement de concurrents capables de tenir tête à ses chronos.
Pour la saison 2016, Sébastien Ogier obtiendra alors son quatrième sacre et l’histoire pourrait lui donner raison, à terme. Pour dépasser le grand Sébastien Loeb, il lui manque encore six victoires ; consécutives, et l’on ne sait jamais réellement de quoi demain est fait. Dans tous les cas, l’on ne pourra que féliciter le pilote Français, de ne jamais avoir laissé passer le moindre point, en dehors des abandons, bien évidemment.
Ce Rallye WRC de Grande-Bretagne apparaît alors comme un tour d’honneur pour Sébastien Ogier, champion du monde. Si la victoire au Rallye est toujours un point d’honneur à atteindre, le pilote Français peut compter sur le coup au moral asséné à ses concurrents pour se hisser vers la victoire au terme du Rallye WRC de Grande-Bretagne. Dans les faits, cela fait trois ans que le pilote Français s’impose ici consécutivement et une nouvelle victoire pourrait lui permettre de passer devant Sébastien Loeb, victorieux à trois reprises consécutives, entre 2008 et 2010, et c’est pour cette principale raison que l’on ne peut que vous conseiller de regarder le Rallye WRC de Grande-Bretagne en direct, ou de voir le résultat et le replay de Sébastien Ogier, brillant Champion du monde cette année.