Samedi dernier, 15 janvier 2011, un membre du personnel de l’hôpital où était Imed Trabelsi a annoncé que ce dernier a succombé a ses blessures, reçues pour un règlement de compte. Le décès du neveu de la femme de l’ex-président Ben Ali a été annoncé sur la chaîne Al Jazeera et à travers un membre du personnel de l’hôpital.
Ce vendredi 21 janvier, une annonce a été faite par le ministre de l’intérieur, Ahmed Friaa, affirmant que Imed Trabelsi est vivant et subi des interrogatoires concernant les investigations que le gouvernement de transition tunisien a ordonné pour enquêter sur les dépassements, vols et corruption de la famille Trabelsi, famille de la femme du président déchu Zine El Abidine Ben Ali.
Considéré comme l’un des symboles de la corruption de l’ancien régime, Imed Trabelsi avait été « élu » en mai 2010 maire de La Goulette, une commune sur laquelle il régnait bien avant ces élections… Poursuivi en France sans succès pour le vol du yacht de Bruno Roger, l’un des dirigeants de la Banque Lazard et proche de l’ex-président français Jacques Chirac et de l’actuel, Nicolas Sarkozy. En mai 2007, la justice française avait émis un mandat d’arrêt à son encontre sans pour autant pouvoir l’arrêter vu son extradition en Tunisie.