L’assassinat du secrétaire général du parti des Patriotes Démocrates Unifié, Chokri Belaïd, a choqué les tunisiens et suscité l’indignation à travers le monde.
En Egypte, c’est à la place Ettahrir que les manifestants ont rendu hommage au militant tunisien. En France, le parlement Européen a observé une minute de silence dans l’émotion pour l’âme du défunt.
En plus, le président français, François Hollande a condamné mercredi « avec la plus grande fermeté » l’assassinat de Chokri Belaïd. Par ailleurs, M. Hollande a fait part de la préoccupation de Paris face à la montée des violences politiques en Tunisie ces derniers mois.
Aux Etats Unis, l’assassinat de M. Belaïd a été fermement condamnée et qualifiée de crime odieux et lâche. Selon un communiqué diffusé par l’ambassade des Etats Unis à Tunis, le gouvernement tunisien a été exhorté à mener une enquête transparente. « Les États-Unis condamnent fermement l’assassinat de Chokri Belaïd, chef de parti politique et personnalité tunisienne influente de l’opposition sous le régime de Ben Ali », dénonce l’ambassade.

En savoir plus sur Tixup.com
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
