Selon le magazine « investir en Tunisie », le Président de la République par intérim, M. Fouad Mebazaâ et le Premier ministre, M. Béji Caïd Essebsi, se présenteront devant le tribunal de Première instance de Tunis le lundi 4 juillet 2011 suite à une plainte déposée par un citoyen pour incompétence physique et mentale.
Le plaignant, un jeune de 25 ans, doute des capacités de M. Mebazaâ et M. Caïd Essebsi et réclame une contre visite médicale par une équipe de médecins composée de trois psychiatres et trois médecins généralistes.
Indiquant que la Tunisie a besoin en ces moments de crise de personnes aptes physiquement et mentalement, le jeune plaignant, Oussema Merassi, a déclaré que le chef de l’État, M. Mebazaâ et son Premier ministre, M. Béji Caïd Essebsi auraient accapaé le pouvoir pendant leur exercice et auraient pris des décisions dangereuses et sans concertations.
L’audience est prévue pour le lundi 4 juillet 2011 à 10h30.
Rappelons que M. Fouad Mebazaâ est âgé de 79 ans. Quant au Premier ministre, M. Béji Caïd Essebsi, il aura 85 ans le 29 novembre prochain.
2 commentaires sur “Fouad Mebazaâ et Béji Caïd Essebsi devant la justice le 4 juillet 2011”
Nesrine
(4 juillet 2011 - 17h50)Est ce qu’il y a de nouveau sur l’affaire BCS et Mebazaa?
Foulen
(7 juillet 2011 - 15h25)Bravo pour cette plainte, effectivement la constitution Tunisienne interdit a une personne de se présenter aux élections lorsqu’elle a 78 ans or nos deux champions et dictateurs du fauteuil qui ont commencé la politique en 1956, qui est la date de naissance de la majeure partie des président actuels des pays civilisés, ont aujourd’hui respectivement comme vous le dite dépassé cette limite 85 et 79 ans. Je suis trés étonné que leurs dignité ne leur conseille pas de partir et, ni leurs proches…