Encore un report de l’affaire des martyrs et blessés de la Révolution

Ali Seriati - Zine El Abidine Ben Ali - Rafik Belhaj Kacem Ali Seriati - Zine El Abidine Ben Ali - Rafik Belhaj Kacem

Le tribunal militaire permanent de première instance a décidé, mardi après-midi, le report au 28 février prochain, de l’affaire «des martyrs et des blessés de la révolution» dans les districts du Grand Tunis et les gouvernorats de Zaghouan, Bizerte, Nabeul, Sousse et Monastir.

Le tribunal a refusé lors de cette cinquième audience la libération des accusés parmi lesquels de hauts cadres sécuritaires.

Lors de cette audience, la défense des familles des martyrs et des blessés de la révolution a demandé à la barre des témoins d’anciens responsables dont les conseillers de l’ex-président, Abdelaziz Ben Dhia et Abdelwaheb Abdallah, ainsi que l’ancien secrétaire général du RCD dissous, l’ex-premier ministre Mohamed Ghannouchi et l’officier de police Samir Feriani.

La défense a également demandé le témoignage de plusieurs responsables sécuritaires et de la garde nationale, ainsi que des témoins oculaires des évènements. Une liste de témoins sera présentée à la fin de la semaine.

L’avocat Charfeddine Khlil a relevé des lacunes dans l’instruction du dossier (absence d’éléments d’information en provenance du ministère de l’Intérieur, autopsie..), soulignant la nécessité de convoquer le président de la commission nationale d’investigation sur les dépassements et les violations qui avait affirmé l’existence des snipers et des instructions pour tirer sur les manifestants.

Le tribunal militaire a justifié l’absence d’autopsie par le refus des familles et a demandé l’ajout du témoignage de l’ancien Premier ministre Mohamed Ghannouchi et le contenu de l’entretien téléphonique, le 14 janvier, entre l’ancien directeur de la sécurité présidentielle Ali Seriati et l’ex-directeur des services pénitentiaires et de rééducation Noureddine Chaabani.

Ali Seriati - Zine El Abidine Ben Ali - Rafik Belhaj Kacem
Ali Seriati - Zine El Abidine Ben Ali - Rafik Belhaj Kacem

En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture