Comment sécuriser un réseau Wi-Fi ?

Sur le plan de la sécurité, il convient de faire des petites choses, toutes simples, pour améliorer celle-ci.

Surtout qu’avec le nombre de réseaux Wi-Fi qui voient le jour dans la société actuelle, il n’est pas rare de voir plusieurs points d’accès dans une zone pourtant restreinte. Les pirates peuvent s’en donner à cœur joie, d’où l’importance de bien sécuriser un réseau Wi-Fi.

Les Anglais le disent, « Ma maison est mon château ». Et un château ne doit pas être prenable. La maison non plus. La première chose à faire est donc de sécuriser correctement le réseau Wi-Fi de l’habitation. Et cela commence par la vérification de la mise en place du chiffrement WPA2 au niveau de la box Internet. En plus de cela, il faut un mot de passe difficile à trouver. Il n’est ici nul question d’utiliser le nom de l’animal de compagnie par exemple. En effet, un voisin pourrait alors facilement accéder au réseau Wi-Fi. Et il pourra télécharger illégalement, voire même tenter de pirater vos appareils connectés au réseau Wi-Fi.

Comment choisir son mot de passe ?

Rien de mieux, pour un mot de passe sécurisé, de choisir aléatoirement quatre ou cinq mots dans le dictionnaire. Avant de les coller ensemble. Ici, bonne chance pour réussir à deviner un tel mot de passe. Il est également possible d’installer un routeur de sécurité, à l’image de la Bitdefender Box 2.
Celle-ci pourra prévenir en cas de nouvelles connexions sur le réseau Wi-Fi, et analysera la sécurité des objets sur le réseau.


En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture