C’est un coup dur pour Yahoo qui voit son chiffre d’affaires baissé. La société américaine de services sur internet a révélé hier les chiffres de son 4e trimestre exposant malheureusement une baisse de 6% de son chiffre d’affaires.
Yahoo semble avoir du mal à doper sa croissance de 2013, la fin de l’année a témoigné en effet d’une troisième diminution trimestrielle de son chiffre d’affaires.
Les données présentées très récemment illustrent un recul des revenus lié à l’affichage publicitaire. Celui-ci a été à 6% dont 4,7 milliards de dollars s’étalent sur toute l’année 2013 et 1,3 milliard de dollars au 4ème trimestre de 2013.
Ainsi, les revenus issus de l’affichage publicitaire sont toujours à la ramasse avec une diminution de 7% du prix moyen par clic en dépit du fait que le nombre de clics payants avait augmenté de 3%.
La PDG de Yahoo, Marissa Mayer, tente de se motiver en espérant ardemment atteindre une croissance en 2014. Effectivement, la récente performance de Yahoo nourrit cet espoir. Il faut noter que cette nouvelle année est en soi décisive pour le devenir de Yahoo et l’avenir de sa jeune patronne.
