Pas même Google n’est à l’abri de la traction de faire des listes de fin d’année.
La société a publié aujourd’hui sa Zeitgeist de fin d’année , et les meilleurs temps de recherche de tendances sont à la fois surprenant, et, franchement, un peu déprimant.
La recherche à tendance supérieure, était bien sûr, pour Nelson Mandela, qui est décédé ce mois-ci à l’âge de 95 ans. La star de cinéma d’action Paul Walker (également décédé) était le deuxième terme le plus recherché, et la star de Glee Cory Monteith, qui, oui, est également décédé, était le quatrième terme le plus tendancieux.
Le Bookended de tous ces décès était l’iPhone 5S, qui était au troisième rang du terme le plus tendancieux de l’année.
L’histoire était à peu près la même chose du côté des événements, qui a été dominée par les recherches liées au marathon de Boston et le Typhon Haiyan (qui a fait plus de six mille victimes). L’arrêt du gouvernement des États-Unis était le troisième événement le plus à tendance, et la Coupe du Monde 2014, a finie quatrième.
Une personne qui n’était pas un gros sujet pour les internautes de Google, il s’agit d’Edward Snowden, l’homme qui a inauguré l’ère post-innocence de l’Internet. Snowden ne figure nulle part sur le top 10 des Charts de Google.
Au total, les listes de Google montrent assez clairement ce que nous savons déjà: Quand quelque chose se passe mal et les gens ont besoin de plus d’info, ils ont tendance à aller sur Google en premier.