La Tunisie participera, sous le signe « New Tunisia, old civilization » (Tunisie nouvelle, ancienne civilisation) au village africain qui se tiendra du 27 juillet au 12 août 2012 à l’occasion des 30èmes Jeux Olympiques d’été.
Une commission, conduite par le ministère des Affaires de la femme et de la famille et regroupant des représentants des ministères et établissements publics concernés a été chargée de coordonner l’action avec le Comité national olympique pour faire réussir la participation tunisienne à cette manifestation.
Selon un communiqué publié, vendredi, par le ministère des affaires de la femme, un exposé sur les composantes du village africain sera présenté au gouvernement provisoire pour l’informer de l’importance de cet événement qui sera une occasion pour consolider le rayonnement de la Tunisie à l’étranger.
Le village africain qui sera édifié à l’initiative de l’association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) réunira dans un site unique les 53 comités nationaux olympiques du continent africain (CNO). Chacun des CNO africains disposera d’un stand pour faire connaître ses richesses culturelles et artistiques.