Trois terroristes dont un cadre d’AQMI arrêtés en Algérie

aqmi

Trois terroristes présumés qualifiés de « dangereux », dont un responsable d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), ont été arrêtés le 15 août dernier par les forces spéciales de l’armée algérienne à l’entrée de la ville de Berriane, dans la préfecture de Ghardaïa (570km au sud d’Alger), rapporte lundi l’agence officielle APS, citant des « sources bien informées ».

Nécib Tayeb, dit Abderrahmane Abou Ishak Essoufi, est un proche d’Abdelmalek Droukdel, le chef d’AQMI. Recherché depuis 1995, Tayeb dirige la « commission juridique » d’AQMI et appartient au « conseil national des notables » du mouvement terroriste, ajoute-t-on de même source.

Les trois hommes, qui circulaient à bord d’un véhicule de type 4×4 en direction du Sahel, ont été interpellés lors d’une opération de recherche menée par les forces spéciales de l’armée algérienne, qualifiée de « coup fatal » pour AQMI. Ils étaient en possession de trois pistolets automatiques, mais surtout d’une documentation qualifiée de « très importante ».

Le déplacement de Nécib Tayeb dans le Sud algérien s’inscrit « dans le cadre d’une opération de grande importance » pour AQMI, a-t-on souligné de même source en expliquant qu’il a été chargé par Droukdel, l’émir national, de « réunir les émirs d’AQMI du Sahel -Belmokhtar Mokhtar, Abdelhamid Abou Zeid et Nabil Abou Alkama- en vue de mettre un terme aux différends et conflits qui opposent la chefferie du Sahel (…) à celle du nord« .

terrorisme
Trois terroristes dont un cadre d’AQMI arrêtés en Algérie

En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture