Le Chef de l’Etat reçoit Louis Amado, ministre des Affaires étrangères portugais

Les relations tuniso-portugaises et les perspectives d’impulser la coopération bilatérale, ainsi que les questions régionales et internationales, ont été au centre de l’audience que le Président Zine El Abidine Ben

Ali a accordée, hier matin, à M. Louis Amado, ministre portugais des Affaires étrangères.

M. Amado s’est déclaré heureux d’avoir été reçu de nouveau par le Chef de l’Etat, indiquant que la rencontre a permis de passer en revue les relations entre la Tunisie et le Portugal, à la lumière de la prochaine réunion de haut niveau entre les deux pays, prévue au début de l’année prochaine.

Le ministre portugais a indiqué avoir informé le Président de la République de la volonté de la partie portugaise de donner une nouvelle impulsion aux relations bilatérales et à la coopération économique, à l’occasion de cette réunion et dans le cadre du traité d’amitié, de coopération et de bon voisinage conclu entre les deux pays.

L’entrevue, a-t-il ajouté, a porté, également, sur les relations entre l’Union européenne et l’Union du Maghreb Arabe, soulignant, à ce propos, qu’il « a félicité le Chef de l’Etat pour le statut avancé en perspective de la Tunisie dans ses relations avec l’Union européenne ».

M. Louis Amado a relevé que la rencontre a permis, sur un autre plan, d’évoquer les questions internationales de l’heure, notamment la crise financière mondiale, les relations avec l’Afrique et les questions de la région du Moyen-Orient, ainsi que les questions figurant à l’ordre du jour des gouvernements des deux pays.

Le ministre des affaires étrangères et l’ambassadrice du Portugal a Tunis ont assisté à l’entrevu.


En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture