L’entraîneur de la sélection tunisienne de football Sami Trabelsi devrait être maintenu à la tête de l’équipe nationale, a indiqué Anouar Haddad, président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF).
« Il y a un accord préalable entre les membres du bureau fédéral pour que Sami Trabelsi poursuive sa mission à la tête de la sélection nationale. Cette question sera étudiée par le bureau fédéral lors de sa réunion le mercredi 8 février 2011« , rapporte l’agence TAP selon M. Haddad.
« Sami Trabelsi fait du bon travail avec l’équipe nationale et il est préférable de conserver le même staff technique pour la stabilité du groupe d’autant que d’importantes échéances se profilent à l’horizon notamment les éliminatoires du mondial 2014 et de la Coupe d’Afrique des nations de 2013 » a-t-il ajouté.
Le responsable de la FTF a par ailleurs exprimé son grand regret de voir la sélection nationale quitter la CAN au stade des quarts de finale à cause d’une erreur individuelle.
« Nous n’en voulons pas à Aymen Mathlouthi qui est un bon gardien et a été, de l’avis unanime, un des meilleurs joueurs durant cette CAN », a affirmé le président de la FTF, ajoutant que le staff allait conserver le même groupe pour les prochaines échéances.
Sur un autre plan, le président de la FTF a annoncé que le championnat de Tunisie de la ligue 1 reprendra après les matches en retard programmés pour les 11, 12 et 15 février, précisant que la compétition sera disputée à raison de deux journées par semaine afin de terminer le championnat dans les délais.
Il a indiqué que le huis clos pourrait fort probablement être décrété pour cette reprise. Il a ajouté que le bureau fédéral étudiera cette question, mercredi, lors de sa réunion.