Le hackathon TractoBrick a l’ambition d’inventer une vie numérique au premier tracteur grandeur nature construit en briques Lego. Un événement labellisé FrenchTech qui apporte originalité et innovation à l’agribusiness digital
Les participants du Hackathon TractoBrick vont travailler autour de porteurs de projets digitaux. Imaginé cette année, TractoBrick est la mascotte du Compa, le premier musée de l’agriculture de France. Le tracteur colossal en taille réelle est une reproduction en Lego d’un tracteur CLAAS ARION 460. Mettez vos compétences au service de #TractoBrick pour lui offrir une vie digitale et faire vivre l’innovation dans le milieu agricole.
Les objectifs du Hackaton TractoBrick
Le Hackaton Tractobrick a l’ambition d’inventer des outils de médiation immersive pour l’utilisation de Tractobrick au sein du musée, de créer de la visibilité lors du prochain TractoTour en France et à l’International. Pour cela, les ingénieurs, agriculteurs, consultants, chefs de projet ont l’occation de participer en intégrant une équipe multi-compétences qui va travailler pendant 48h sur des projets digitaux innovants.