Les Google Glass sont en ce moment testés par la police de Dubaï. L’objectif de ce test est de perfectionner les lunettes connectées.
La police de Dubaï est toujours partante pour essayer de nouvelles technologies sur le terrain. A présent, elle se porte volontaire pour expérimenter les lunettes Google Glass.
Il faut dire que ce genre de lunettes serait très utile dans ce métier car les Google Glass pourraient facilement identifier via la petite caméra insérée le conducteur du véhicule et ce en scannant sa plaque d’immatriculation.
Les Google Glass peuvent aussi filmer toutes les interventions et servir de preuve par la suite notamment dans le cas d’une violation du code de la route.
En somme l’utilité des Google Glass n’est pas à prouver mais c’est un moyen de simplifier le quotidien des agents qui ne perdront plus de temps à contrôler ou à rechercher les identités.
Pour l’instant, les lunettes sont toujours en période de test mais dès que les Google Glass le réussiront, il est fort probable que Dubai décide d’en acheter des quantités importantes afin d’équiper tous ses agents.