Le journal japonais précise que MtGox, la plate-forme japonaise d’échange de monnaie virtuelle bitcoin, a souffert d’attaques consécutives le mois dernier et ce peu avant le dépôt de son bilan.
Une attaque informatique massive dite DDoS a ciblé le mois dernier MtGox à raison de 150.000 attaques par seconde pendant plusieurs jours. Le journal japonais souligne que ces attaques surviennent peu avant son dépôt de bilan.
En effet, le quotidien Yomiuri Shimbun stipule que le système informatique de MtGox a été très touché par ces pratiques qui avaient débuté le 7 février, date à laquelle la société avait décidé de stopper les retraits en devises. Effectivement, MtGox avait stoppé d’une manière imprévisible, au début du mois de février, les retraits en devises effectués à partir de bitcoins plus que toutes les transactions quelques jours plus tard.
Une attaque DDos a pour objectif de saturer un ensemble de serveurs de trafic sans objet puis le paralyser. celle-ci est réalisée à une vitesse grand V par un nombre élevé de machines utilisées à l’insu de leurs propriétaires. Ainsi, un nombre important de bitcoins a été volé à en croire le Yomiuri sans citer ses sources.