Vivendi a reçu deux offres pour l’acquisition de SFR, son principal actif télécom. Deux choix s’offrent à elle, soit accepter la proposition de Numéricable ou celle de Bouygues.
Il y a quelques jours, le groupe Bouygues a détaillé son offre pour l’acquisition de SFR. Ainsi, l’opérateur propose 10,5 milliards d’euros en numéraire à Vivendi et 46% du capital du nouvel ensemble.
Par contre, Numericable et sa maison mère Altice n’ont pas dévoilé leur offre pour le rachat de SFR. Cependant, une source proche du dossier avance que le cablô-opérateur a proposé 11 milliards d’euros en numéraire avec 32% du capital pour Vivendi.
La banque de financement, de gestion et de services financiers du groupe BPCE, Natixis, a indiqué que le rapprochement entre Bouygues Telecom et SFR aurait plus de sens du point de vue industriel.
Alors que les spécialiste de labanque américaine Bank of America Merrill Lynch estiment que le choix devrait se pencher vers Numéricable. Ces derniers jugent que si c’est Bouygues qui l’emporte, la concentration sur le marché serait fortement supérieure à tout ce qui a été permis jusqu’ici. Donc, si Vivendi en est consciente alors le choix s’orientera vers l’offre de Numericable.
