Le cabinet d’étude IDC indique que les ventes de PC vont baisser suivre encore une tendance à la baisse. Il projette une baisse des ventes de 6% en 2014.
Le cabinet d’étude IDC note que déjà, les ventes de PC ont reculé de 9,8% en 2013 et que 2014 n’annonce pas un changement dans la contraction des ventes. Dans sa dernière étude trimestrielle tout juste publiée, le cabinet prévoit que les ventes de PC devraient baisser de 6,1% en 2014.
Les origines de cette baisse résident dans le fait que la demande des pays émergents est en baisse, les pays faisant face à un environnement économique déstabilisé par les crises le frappant ont d’autres priorités que le secteur des nouvelles technologies.
IDC précise aussi que Desktop et postables devraient être touchés également par cette contraction.
Mais attention l’Appel d’air peut changer toujours la donne et relancer les ventes. En effet, c’est possible vu que le cabinet d’étude IDC a revu ses estimations en 2013 déjà. Il avait prévu une diminution de plus de 10% des terminaux PC écoulés, avant de la fixer à 9,8%.
IDC avait d’ailleurs avancé clairement le désinvestissement de Microsoft du support de XP comme explication dont la mort est prévue le 8 avril.
