Pendant que les Google Glass prennent de plus en plus de popularité, certains états américains envisagent l’interdiction de l’utilisation de ce produit au volant. Enfin, ces derniers désireraient les interdire même s’il compte une seule arrestation pour le port de ces lunettes au volant.
Floyd Esquibel est le sénateur démocrate du Wyoming, dans le nord-ouest des Etats-Unis, fait partie de ceux qui pensent que ces lunettes représentent un danger pour la sécurité des conducteurs et des passagers. Cet homme désirerait interdire les Google Glass en voiture dans son état. Ainsi, ce sénateur a fait cette proposition qui sera examinée en février.
La proposition du sénateur Floyd Esquibel commence à gagne du terrain. En ce sens, six autres états dont Le Delaware, le New Jersey, New York, le Missouri, la Virginie occidentale ainsi que l’Illinois envisagent également une interdiction des Google Glass au volant.
Nous connaissons tous les atouts de ces lunettes connectées, seulement cela ne doit pas dissiper pour autant les méfaits que pourraient avoir ces lunettes. Il n’est pas impossible que toutes les options enfouissent dans les Google Glass encombre le conducteur et le perturbe lorsqu’il est au volant. En ce sens, une interdiction ne serait pas illogique.