Mozilla ne parle pas dans le vide. En effet, comme déjà précisait au CES 2014, Mozilla a développé ses tablettes Firefox OS.
Après son annonce au CES 2014 concernant son envie de propulser Firefox OS hors des smartphones et de l’intégrer dans les tablettes, Mozilla n’a pas eu d’autres choix que de passer à l’action.
En effet, cet organisme a déjà signé et présenté l’accord établi avec le groupe industriel Taïwanais, Foxconn, spécialisé dans la production d’appareils électroniques, qui soustraite des grandes marques telle Apple.
Cependant, les tablettes Firefox OS de Mozilla ne sont pas encore destinées aux consommateurs mais à ce stade uniquement aux développeurs comme le souligne le vice-président de l’éditeur en charge du mobile, Andreas Gal.
Ce dernier précise également que la version tablette de Firefox OS sera disponible pour l’instant pour toute personne évoluant dans la communauté développeur et que peu à peu en avancant dans le temps et le développement, le système sera destiné aux consommateurs finaux.
Sans préciser le prix de cette nouvelle version de Firefox, le vice président ajoute que tous ceux qui veulent donner un coup de main dans le perfectionnement de ces tablettes Firefox OS auront la possibilité d’accéder au matériel
Le premier modèle : InFocus New tab F1, est doté d’un écran de 10,1 pouces (1280 x 800 pixels), motorisé par un processeur A31 (4 coeurs ARM Cortex-A7 à 1 GHz avec solution graphique PowerVR SGX544MP2) et doté également de 2 Go de mémoire vive DDR3 et 16 Go de mémoire SSD de stockage.
