Le nouveau dirigeant de BlackBerry (T.BB), John Chen, a fourni un nouveau plan qu’entreprendra le fabricant de téléphones intelligents l’an prochain. John Chen explore toutes les pistes potentielles capables de relancer la société après une chute représentée par une perte colossale de 4,4 milliards $ US ce qui fait une perte de 8,37 $ US par action.
Le nouveau dirigeant tente dans une première étape de conclure un accord avec l’entreprise chinoise Foxconn, qui produira les combinés de BlackBerry et assistera la firme de Waterloo, en Ontario, dans l’élaboration de nouveaux téléphones.
Vendredi, John Chen, a fait part de son plan de sauvetage lors d’une conférence téléphonique avec des analystes. Il déclare fièrement qu’il est prêt à se battre.
Des propos très vite rattrapés par les résultats financiers catastrophiques de BlackBerry
Les actions de l’entreprise se sont écroulées dès l’annonce des résultats précédente à l’ouverture des marchés. Une fois la Bourse de Toronto ouverte, les actions ont vu leurs valeurs progressées.
Au troisième trimestre, les résultats financiers de BlackBerry prouvent que les appareils BlackBerry 10, qui devaient permettre, se vendent peu. Alors qu’ils étaient censés donner à BlackBerry l’avantage de gagner du terrain qui a été perdu précédemment. Donc ce produit ne concurrence pas ses rivaux.
