La tablette iPad mini Retina est disponible sur la boutique en ligne d’Apple, mais les contrariétés rencontrées dans la production des écrans haute définition laissent craindre une rupture de stock pour les fêtes de fin d’année.
Un voile d’incertitude règne autour du lancement commercial de l’iPad mini Retina.
Ayant rencontré des contrariétés dans la production des écrans haute résolution qui équipent sa nouvelle tablette, Apple a déjà reconnu – à plusieurs reprises – disposer d’une fenêtre de tir restreinte.
Laissant planer le spectre d’une possible pénurie pour les fêtes de fin d’année, « la marque à la Pomme » limite en conséquence la disponibilité du produit, qui ne peut pour l’heure être commandé qu’en ligne.
D’ailleurs, le message s’affichant à l’écran lors de l’accès à la boutique en ligne d’Apple semble étayer cette information rapportée en premier par MacRumors. Le site d’e-commerce n’est en effet plus accessible, Apple procédant à une mise à jour de celui-ci.
Aux dernières nouvelles, Samsung pourrait aussi épauler Sharp dans la production des dalles haute résolution.
Tenant compte de la taxe copie privée, l’iPad mini Retina est proposé à partir de 399 euros TTC, pour la version 16 Go à connectivité Wi-Fi ; 489 euros pour 32 Go de mémoire interne ; 585 euros pour 64 Go ; 675 euros pour 128 Go.