Les passagers des compagnies aériennes américaines pourront utiliser des gadgets comme les smartphones et les tablettes pendant le décollage et l’atterrissage, en vertu des nouvelles règles.
La Federal Aviation Authority (FAA), qui est chargé d’établir des règlements en vol, a déclaré qu’il a enlevé les restrictions sur l’utilisation des appareils électroniques.
Jusqu’à présent, les appareils qui ont été installés avec modes «vol en toute sécurité» ne pouvaient être utilisés qu’après l’autorisation du pilote.
En dehors de ces périodes, le matériel est hors de service.
Il est toujours interdit de faire un appel téléphonique ou se connecter à Internet via un réseau sans fil.
Mais ceux qui veulent jouer, écouter de la musique stockée ou regarder un film pourront le faire pendant tout le vol.
Les règles ont été modifiées car les autorités n’ont pas trouvé de risque d’utiliser les appareils pendant les vols, à condition que les avions soient correctement protégés.
L’initiative a été saluée par les militants, y compris les fabricants de dispositifs.
Drew Herdener, porte-parole d’Amazon., a déclaré: «C’est une grande victoire pour les clients et, franchement, il est temps. »
L’Administrateur de la FAA Michael Huerta a déclaré à une conférence de presse que la rapidité avec laquelle le changement est mis en œuvre dépendra de la compagnie aérienne.
La raison pour laquelle les appels téléphoniques restent interdits c’est parce qu’ils ne sont pas sous le contrôle de la FAA, mais sont contrôlés par la Fédéral Communications Commission (FCC).
