LG lance une tablette relativement haut de gamme rivalisant avec une Galaxy Tab de Samsung mais aussi avec l’iPad Mini d’Apple.
LG dit qu’il va commencer à vendre une tablette avec un écran haute définition à partir du 3 novembre dans les Etats-Unis pour 350 $.
Elle abrite une puce Qualcomm Snapdragon 600 comprenant un CPU quadri-cœur à 1,7 GHz, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne. Elle dispose en outre de capteurs frontaux et dorsaux de respectivement 1,3 et 5 millions de pixels, tous deux dépourvus de flash. Notons la présence de deux haut-parleurs qui, s’ils sont au dos de l’appareil, permettent de profiter d’un son stéréo en position horizontale.
Quant aux caméras, on retrouve une caméra frontale de 1,3 mégapixels et un appareil photo de 5 mégapixels. En plus d’une compatibilité avec les connectivités Bluetooth, Wi-Fi et GPS, la LG G Pad 8.3 intègre aussi un port infrarouge (avec une application dédiée) qui vous permettra de contrôler facilement votre télévision ou votre box. N’oublions pas qu’une version 3G/4G est également prévue un peu plus tard.
Le G Pad 8.3 se vendait à plus de 500 $ en Corée du Sud.
L’appareil dispose d’un écran qui mesure 8,3 pouces de diagonale. C’est en full HD, similaire à Nexus 7 de Google.
LG dit que le G Pad sera disponible à BestBuy et d’autres détaillants.
