L’acteur américain Paul Walker, qui a joué dans la série de films d’action Fast & Furious, a été tué dans un accident de voiture en Californie.
Paul Walker, 40 ans, était dans une voiture de sport Porsche conduite par une amie, qui est morte aussi, quand cette dernière a eu son accident au nord de Los Angeles.
Le comédien participait à un gala afin de lever des fonds en faveur des victimes du typhon Haiyan aux Philippines. Fondée par Paul Walker en janvier 2010 suite au tremblement de terre en Haïti, la mission de Reach Out Worldwide consiste à soutenir les personnes touchées par des catastrophes naturelles.
Il avait joué dans cinq des six long-métrages de la série, dont le sixième film est sorti en début d’année.
Il apparaîtra dans Hours (sortie le 3 décembre aux Etats-Unis), dans lequel Paul Walker joue le rôle d’un père qui va lutter pour la survie de son bébé dans un hôpital de La Nouvelle-Orléans, peu après le passage de l’ouragan Katrina. Il laisse une fille de 15 ans, Meadow
Le département du shérif du comté de Los Angeles a déclaré que l’accident s’est produit dans la communauté de Valencia.
Les images de l’accident montrent l’épave brûlée d’une Porsche rouge sur le côté de la route.
«C’est avec un cœur vraiment lourd que nous devons confirmer que Paul Walker est décédé aujourd’hui dans un tragique accident de voiture alors qu’il assistait à un événement de charité pour son organisation Reach Out dans le monde, » a été publié sur la page Facebook de l’acteur.


