Après la Russie, c’est autour de l’Algérie que Gérard Depardieu en demande la citoyenneté.
Après avoir détenu six passeport, le français demande encore un autre passeport. Essaye-t-il de battre un certain record?
Au Journal du Dimanche, l’acteur a confié son envie de demander le passeport algérien. « J’aimerais avoir sept passeports. Je vais d’ailleurs demander celui de l’Algérie et d’autres encore« , a ajouté celui qui se décrit comme « un citoyen du monde. Un homme libre » en assurant: « Je ne fuis pas le fisc« . Il tient aussi à préciser qu’il est « Un acteur franco-russe ».
Il y a quelques mois, il a provoqué une mini-crise diplomatique en quittant la France et en obtenant la citoyenneté russe. À l’occasion de cette interview publiée hier par le JDD, le comédien est revenu sur cet épisode : « Je ne suis pas un exilé fiscal… Je n’ai rien à cacher même si je suis expatrié. Enfin pas vraiment expatrié. On m’a poussé« .
Selon le globe-trotter Gérard Depardieu, qui vient de tourner à New York un film inspiré de l’affaire DSK, la réponse à cette question ne fait aucun doute : « Ça m’éviterait de demander des visas« , a-t-il expliqué au JDD. À force de collectionner les passeports, on peut quand même se demander s’il ne va pas finir par s’emmêler les pinceaux.
