Les meilleures équipes de Division 1 de handball en 2015 > Longtemps dominé par la formation de Montpellier, le championnat de handball Français ; que l’on connaît sous le nom de Division 1, commence à mettre en avant d’autres formations, dont le brillant Paris Saint-Germain.
Car oui, avant de se tourner vers la saison 2015, il faut regarder le palmarès en général pour voir les différentes évolutions de la Division 1 de handball. Lors des dernières années, la puissance de Montpellier ne faisait aucun doute.
En très peu d’années, le club de Montpellier s’est fait connaître sur le plan Européen, grâce à ses très bonnes performances dans le championnat, laissant, de ce fait, une place dans les plus belles compétitions Européenne.
Avec un premier titre de champion acquis en 1995, personne ne pensait que le club deviendrait un chapitre entier de l’histoire du handball Français. En effet, de 1995 à 1998 déjà, le club de Montpellier aura décroché pas moins de trois titres de champion, un avant-goût de ce que l’on vivra de longs moments encore.
Les meilleures équipes de Division 1 de handball en 2015
Si l’on dit que chaque sport à des favoris certains, le handball était longtemps la chasse gardée de Montpellier. Dans les années 2000, le club parviendra même à décrocher onze titres sur douze saisons disputées, dont deux fois cinq titres consécutifs ; un exploit plus qu’historique puisque jamais une formation n’aura mieux fait, depuis la création de la Division 1, en 1952.
En revanche et depuis 2012 maintenant, le club de Montpellier n’y arrive plus et cède sa place de champion, au PSG notamment. Brillant depuis l’arrivée des Qataris dans le football, le club de handball ressent également les bienfaits de la venue de cette puissance monétaire.
En dehors de la première victoire de l’histoire pour le club de Dunkerque, les dernières années se ressemblent déjà pour le Paris Saint-Germain, qui ne cesse de briller en championnat. Champion à deux reprises en seulement trois saisons, le PSG a bien les qualités pour se permettre de rêver au même succès qu’avait alors connu le club de Montpellier.
L’année 2015 n’est, pour le moment, qu’une confirmation de cet évènement, puisque le PSG est bien seul en tête du championnat, avec une seule défaite en onze journées du nouveau championnat. Triste bilan pour Montpellier avec quatre défaites, pire encore pour le champion de 2013-2014, qui aura connu cinq revers en douze journées.