Les premières journées de la reprise des Championnats de football > Chaque année, les équipes du football Européen se retournent vers leur championnat respectif ; l’occasion, pour certaines, de briller à nouveau, tandis que pour d’autres, la reprise du Championnat est synonyme d’objectif parfois très élevés.
Après une trêve bien méritée, mais pourtant bien trop longue pour les supporters, les équipes retournent sur le terrain avec l’ambition certaine de faire mieux que l’an passé, pour celles qui se sont maintenues au sommet, bien entendu.
Pour les relégués de la dernière saison, la reprise du Championnat de football peut s’avérer compliqué, mais oh combien cruciale pour l’avenir du club ; il n’est, en effet, plus question de descendre et la remontée dans la meilleure division est une priorité dans tous les Championnats que l’on connaît ; la pression est de mise.
En France par exemple, le Paris Saint-Germain, qui avait terminé champion en 2014, a débuté sa saison 2015 par une victoire en étant réduit à dix ; tandis que l’OM de Marcelo Bielsa a chuté à domicile contre Caen, malgré une nette domination des Marseillais.
Les premières journées de la reprise des Championnats de football
Le constat est encore plus grave pour les relégués de la Ligue 1 que sont le RC Lens et Evian TG, puisque le début de la nouvelle saison de Ligue 2 2015 les aura directement placé en milieu de tableau, avec deux points en deux matchs ; seul le FC Metz parvient à se rapprocher du podium avec quatre points de pris sur les six possibles.
En Angleterre, la saison 2014-2015 de la BPL a vu la grande équipe de Chelsea s’imposer au terme d’un championnat haletant, et l’entame de la nouvelle saison s’est plutôt bien déroulée pour la formation ; réduite à dix, elle aura réussi à décrocher le match nul deux buts partout contre Swansea, mais devra se montrer plus réaliste tout au long de la saison.
Du côté des récents promus de la BPL, Norwich s’est incliné, tout comme Bournemouth. De son côté, Watford aura fait très fort en cherchant le nul deux à deux, à Everton.
En attendant de s’avancer dans ces différents Championnats de football ; sur lesquels nous reviendrons bientôt, soulignons que le premier relégué de BPL ; Hull City, aura été la seule équipe parvenant à prendre les trois points de la victoire lors de la première journée de Championship.