Il y a de petits signes encourageants dans l’état de Michael Schumacher, mais l’ancien champion du monde de Formule 1 fait face encore à une longue lutte après avoir subi de graves dommages au cerveau lors d’un accident de ski décembre dernier, a déclaré son agent.
«Nous sommes et restons convaincus que Michael va s’en sortir et se réveillera », a déclaré son agent et porte-parole Sabine Kehm dans un communiqué rendu public mercredi.
« Il ya parfois des petits signes encourageants, mais nous savons aussi qu’il faut être très patient, » a-t-elle ajouté.
Kehn a déclaré la semaine dernière que Schumacher était « encore dans la phase de réveil, » plus de deux mois après son accident de ski dans les Alpes françaises qui lui avait causé de graves blessures à la tête.
La famille de Schumacher a publié quelques détails sur son état.
Il reste à l’hôpital dans la ville de Grenoble, où les médecins l’ont mis dans un coma artificiel pour réduire les risques de gonflement du cerveau et de lui permettre de se reposer.
Toutefois, les observateurs ont exprimé l’inquiétude au sujet du temps que Schumacher est resté dans le coma, notant que ses chances de guérison diminuent plus s’il ne parvient pas à se réveiller.