Les meilleurs clubs de football en France seront en grève à la fin du mois de Novembre pour protester contre les plans du gouvernement visant à imposer une taxe de 75 pour cent sur le bénéfice plus d’un million d’euros, a annoncé l’Union des Clubs Professionnels de Football du pays.
Les meilleurs clubs de football de France seront en grève à la fin de Novembre dans un acte de protestation contre les plans du gouvernement visant à imposer une taxe de 75 pour cent sur le bénéfice plus d’un million d’euros, a déclaré l’Union des Clubs Professionnels de Football ( UCPF ).
« Il y aura un week-end sans aucun lath à la fin du mois (de Novembre), » Jean-Pierre Louvel, le président UCPF, lors d’une conférence de presse. « Les gens seront les bienvenus dans nos stades, mais il n’y aura pas de matchs. »
La grève va inclure les matches Ligue 1 et 2 du 29 Novembre au 2 Décembre.
L’UCPF a annoncé qu’ils envisageaient une telle démarche plus tôt dans la semaine, quand ils ont menacé de boycotter les matches de ce week-end.
Le syndicat craint que si le gouvernement va de l’avant avec des plans visant à imposer la taxe, qui doit entrer en vigueur en 2014 et 2015, la plupart des joueurs talentueux du pays seront chassés de clubs nationaux, endommageant ainsi le niveau du football français dans son ensemble.
