Le choix du Qatar pour la Coupe du Monde 2022 était «politique»

Le président de la FIFA Sepp Blatter a déclaré dans une interview qui a paru jeudi que « l’influence politique » a conduit à attribué au Qatar comme pays qui va organiser la Coupe du Monde 2022. Ce choix a été fait par les nations européennes « en raison de grands intérêts économiques » dans l’Etat du Golfe.

Le président de la FIFA Sepp Blatter a admis que le choix du Qatar 2022 pour être le pays hôte de la Coupe du Monde a été en partie influencée par des intérêts politiques et économiques.

« Oui, il y avait certainement une influence politique directe», a déclaré Blatter l’édition du journal allemand Die Zeit de jeudi.

« Les dirigeants européens recommandé à leurs membres lors de leurs votes d’opter pour le Qatar, en raison des importants intérêts économiques dans le pays. »

Il a fait l’aveu lorsqu’on lui a demandé si Qatar avait été choisi par l’organe directeur du football mondial, la FIFA, sur des critères fondés sur des considérations autres que le sport.

Alors que les rumeurs de corruption toujours circuler autour de la décision de la FIFA en 2010 lors de l’attribution de la coupe du monde 2022 au Qatar, M. Blatter a déclaré: «Nous venons de mettre en place une nouvelle commission indépendante d’éthique pour réexaminer l’attribution de la Coupe du monde au Qatar ».

_69402380_69345274
Le président de la FIFA, Sepp Blatter.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.