La numéro un mondial Serena Williams a remporté son cinquième titre US Open dimanche après une lutte avec Victoria Azarenka du Bélarus 7-5 6-7 (6) 6-1 en finale.
Cela fait 14 ans que Serena Williams avait remporté son premier US Open mais il n’y avait aucun signe de déclin comme l’américain de 31 ans a vaincu Victoria Azarenka pour remporter son cinquième titre en simple US Ouvert le dimanche.
Initialement frustré par un vent tourbillonnant au Arthur Ashe Stadium et secoué par une série de retour de Azarenka 4-1 , Williams a retrouvé l’élan dans le troisième set avec sa puissance et la portée de ces coups.
Williams fêtera ses 32 plus tard ce mois-ci, mais elle semble loin de prendre sa retraite.
« Je me sens bien. Je n’ai jamais senti mieux. Je me sens vraiment en forme», dit-elle. «Je peux jouer un tournoi comme celui-ci, simples, doubles, avec des horaires difficiles. Pour la plupart, je me sentais vraiment bien. »
«Je ne m’ai pas senti comme ça depuis un certain nombre d’années. Je suis enthousiasmé par les possibilités. Je ne sais pas ce qui peut arriver. J’ai juste envie de continuer à jouer et faire du mieux que je peux. »
Certes Azarenka, qui a réalisé un combat courageux tout au long, n’avait aucun doute sur les qualités de son adversaire.
«Elle est une championne, et elle sait comment répéter cela. Elle sait ce qu’il faut pour y arriver», a déclaré le biélorusse.