La Tunisie a réussi aujourd’hui, vendredi 27 janvier 2012, son premier pari en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012) après s’être imposée face au Niger par deux buts à un.
Les aigles de Carthage ont ouvert le score dès les premières minutes avec un but de Youssef M’sakni qui profite d’une défense très attentiste du Niger et de quelques contres favorables, il pénètre dans la surface et ouvre son pied droit pour tromper le gardien nigérien.
Cinq minutes après, le Niger égalise le score. En effet, le gardien tunisien, Balbouli, est gêné par l’action de main de Maazou lors d’un duel aérien. Il ne peut se saisir du cuir et cela profite à Ngounou qui marque de la tête pour ramener le score à un partout.
Il nous a fallu 80 minutes pour voir la Tunisie marquer son deuxième but grâce à Issam Jemâa à la 90ème minute. Suite à un long ballon donné en profondeur, Jemâa contrôle dans la surface, se débarrasse de deux défenseurs et ajuste le portier adverse du gauche au ras de son poteau gauche donnant ainsi la qualification aux tunisiens et éliminant par la même occasion le Niger de la compétition.
Classement du groupe C:
[table id=9 /]
