Lors de sa comparution devant le juge Faouzi Jebali dans le cadre de l’affaire dite Aéroport de Carthage, Imed Trabelsi, neveu de Leila Trabelsi, a qualifié le procès de procès politique.
Wieem Saidi, avocat d’Imed Trabelsi, a indiqué que son client souhaite retransmettre son procès à la télévision afin que les médias internationaux puissent voir avec plus de clarté ce qui se passe pendant les séances.
Le crâne rasé et une légère barbe, Imed Trabelsi, vêtu d’un jeans bleu et un t-shirt, a crié et demandé en pleine audience un procès équitable et public avant d’être rappelé au silence par le juge Faouzi Jebali.
4 commentaires sur “Imed Trabelsi veut un procès télévisé à l’égyptienne”
Abdel Rahim
(13 août 2011 - 10h02)Et pourquoi pas le décor des studios UNVERSAL en toile de fond? Toujours cette même arrogance qui leur a fait croire que tout est permis !
Ayari Nabil
(14 août 2011 - 19h45)télèvison ou pas il devra répondre de ces acts mais de l’avis de tout les
citoyens qui ne peuvent pas assister aux audiances se serai une bonne chose
que la télèvision soit présente pour que le monde entier assiste et que ces
proches souffre comme il a fait souffrire des miliers de personnes dans
leurs chaires et le sangs et {leile trabelsi} voie et entand son petit
neuveu cherie être condamné a vie mais je réste pésimiste sur les juges
qui sont t’ils d’où viennent t’ils sont t’ils des encients du rcd dieu seul
a la réponse et ceux du gouvernement actuelles a qui je ne donne aucune
crédibilité (Ayari Nabil)
rached.mahbouli@hotmail.fr
(17 août 2011 - 8h31)Oui, les procès doivent être transmis en direct puisque les séances sont publiques. Du temps de Bourguiba beaucoup de séances de grands procès ont été transmises sans qu’on ait eu besoin de le dire. La justice doit montrer qu’elle évolue dans un contexte de transparence et de régularité. Le citoyen doit être continuellement assuré qu’il jouit d’une justice équitable et transparente. Cela fait aussi partie de ses droits.
Abdel Rahim
(17 août 2011 - 18h03)Sauf cas exceptionnels( affaires concernant les enfants, la vie privée des familles, les moeurs ), les procès sont publics. Mais de la a les diffuser, ça devient de la justice spectacle, surtout quand c’est l’intéressé qui le réclame, et certainement pas par souci d’avoir un procès équitable. Il se croit au procès de Nuremberg ou quoi ? Chantage et arrogance sont ses seuls moteurs. Une vraie justice est une justice sereine.