Les négociations concernant la crise Ukrainienne ont pris fin dans la soirée du jeudi à vendredi. Ces dernières ont abouti à un accord entre les différentes parties qui sera annoncé probablement dans la journée.
La multiplication du nombre de morts dans la manifestation en Ukraine a conduit au rassemblement du pouvoir, de l’opposition et des Européen dans la nuit du jeudi. Face à la gravité de la situation des négociations sur cette crise ukrainienne se sont déroulés jusqu’à l’aube. La présidence ukrainienne a déclaré ce matin qu’un accord avait été trouvé avec les trois ministres européens présents sur les lieux.
Cet accord trouvé serait signé aujourd’hui à 12h toutefois cette information n’a pas été affirmée par les diplomates européens et les clauses exactes de l’accord n’ont pas été divulguées.
Lors des négociations, le chef de la diplomatie ukrainienne semblait pessimiste, il ne pensait pas que les négociations réussiraient à trouver un terrain d’entente car même si des améliorations se produisent les divergences seraient tout de même persistantes.
Concernant le nombre de victimes, le ministère de la Santé a indiqué que les altercations de Kiev ont fait 75 morts depuis mardi dont la plus grande partie a été comptée le jeudi.
