Mai 2013 témoigne de l’adoption de la loi du mariage pour tous, depuis l’Insee a effectué ses statistiques concernant la célébration du mariage d’individus du même sexe. On compte alors depuis mai 2013 7000 mariages.
Il s’avère que des personnes attendaient avec impatience l’adoption de la loi du mariage pour tous la preuve, en espace d’un peu plus de sept mois sept mille mariages ont été célébrés.
Il faut dire que cette histoire de mariage entre personnes du même sexe a fait énormément de vacarme certes mais depuis l’adoption de la loi le 17 mai 2013 les choses se sont plus au moins calmées.
L’Insee précise que sur le délai très court, de moins de huit mois,, trois sur cinq couples mariés en cette période est un couple formé d’hommes. L’institut des statistiques souligne qu’au sein des couples de même sexe, les hommes se sont mariés en moyenne à l’âge de 50 ans et les femmes à 43 ans par contre pour les couples de sexes différents les hommes se marient en moyenne à 37 ans et les femmes à 34 ans.
L’Insee recense un peu plus de 2.900 communes ayant déjà célébrées minimum un mariage entre conjoints de même sexe Elle compte également qu’ un quart des mariages entre des personnes de même sexe ont été célébrés dans des villes de plus de 200.000 habitants depuis juin 2013 et un quart dans des communes de moins de 2.000 habitants.