La police française a arrêté ce vendredi six hommes dans et autour de Paris pour leur implication présumée dans le vol de lingots d’or d’une valeur d’environ 1,6 millions d’euros à partir d’un avion d’Air France à destination de Zurich.
Les recherches sont également en cours pour récupérer les lingots et de paver la voie pour les suspects afin d’être chargés, a déclaré une source proche de l’enquête de police.
Les lingots ont été volés dans l’avion juste avant qu’il ne quitte l’aéroport Charles de Gaulle de Paris, le 19 Septembre. Le vol a été découvert le lendemain à Zurich.
Les lingots, pesant environ 50 kilos, ont été placés à l’intérieur de l’avion par les employés de la société de sécurité américaine Brink.
Il est encore difficile de savoir comment le vol s’est produit, mais une source aéroportuaire a indiqué que les voleurs avaient «probablement fait usage de complices de l’aéroport. »
Ce type de transfert a lieu tous les jours, et les employés de Brink restent toujours sur le tarmac jusqu’à ce que l’avion décolle.
Brink a déclaré dans un communiqué que les lingots d’or n’étaient pas sous sa «responsabilité quand ils ont disparu. »
