Des bouchons à plusieurs dizaines de kilomètres sont enregistrés ce samedi matin. En région parisienne où on enregistrait 13 km de bouchons, avec deux points noirs, l’A6b, de Rungis à Wissous, et, sur la rocade intérieure, l’A86, le tunnel de Thiais à Rungis.
Pour les vacanciers en direction de la Méditerranée, on totalisait 56 km de bouchons sur l’A7 de la sortie de l’agglomération lyonnaise à Valence. D’ailleurs un accident était signalé au sud de Chanas. Toujours sur l’A7, « en raison d’un trafic dense, un abaissement de la vitesse (de 130 km/h à 110 ou à 90 km/h) est mis en place sur certains tronçons, entre Ternay et Orange, dans le sens Nord/Sud (sens des départs) », a précisé le Cnir.
Weekend extrêmement difficile
Bison futé prévoit une circulation « extrêmement difficile » pour ce nouveau weekend de chassé-croisé des vacanciers sur l’A9 en bordure de la Méditerranée qu’il conseille d’éviter samedi de 9 heures à 19 heures dans le sens des départs entre Nîmes et l’Espagne. La journée est classée noire dans le sens des départs dans l’extrême Sud-Est et rouge ailleurs dans les deux sens. Il est préférable d’éviter de se déplacer en ce weekend particulièrement tourmenté.
