On recense pas moins de 80 personnes portées disparues dans une petite ville du Québec après le déraillement et l’explosion d’un train à Lac-Mégantic, ville de 6.000 habitants située à 250 km à l’est de Montréal, vers 01H20 (05H20 GMT) dans la nuit de vendredi à samedi..
Il s’agissait d’un convoi de 72 wagons-citernes et de cinq locomotives transportant du pétrole qui a ravagé une partie du centre-ville de Lac-Mégantic au Canada.
Les corps de deux nouvelles victimes ont été retirés dans la nuit de samedi à dimanche du site de l’explosion du convoi de wagons portant ainsi à trois le nombre officiel de décès, a annoncé la police.
La Sûreté du Québec (SQ, la police provinciale), au cours de la nuit, a fait la découverte de deux autres corps, ce qui porte le nombre de victimes à trois, a déclaré à la presse un porte-parole, Michel Brunet. Celui-ci a ajouté: On sait qu’il y aura d’autres décès.
L’incendie faisait toujours rage dimanche matin.
On ne s’avance pas sur un chiffre de victimes, a dit le porte-parole de la SQ, expliquant que tant et aussi longtemps que l’incendie est en cours, il y a des endroits auxquels on n’a pas accès.
