Dans une déclaration sur les ondes de la radio Mosaique Fm, le directeur de la chaîne de télévision Al Hiwar, Tahar Ben Hassine, a indiqué qu’il allait, en compagnie de quelques milliers de personnes, intenter un procès pour demander la réouverture du dossier de Larbi Nasra, propriétaire et directeur général de la chaîne Hannibal Tv.
Larbi Nasra a été accusé, auparavant, de haute trahison et de complot contre la sûreté de l’Etat, et la retransmission de sa chaîne a été momentanément arrêtée suite à la diffusion d’informations erronées ayant pour but d’engendrer violences et conflits.
M. Ben Hassine accuse Larbi Nasra d’être à l’origine de plusieurs tueries après le 14 janvier 2011 en diffusant des alertes fictives de personnes demandant l’aide et déclarant sur Hannibal Tv que des casseurs et milices provoquaient le chaos dans plusieurs régions de la Tunisie.
Larbi Nasra et son fils ont été arrêtés le 23 janvier 2011 avant d’être relâchés. Ils étaient accusés de s’employer à travers sa chaîne à faire échouer la révolution tunisienne, à semer le chaos, à inciter à la désobéissance et à diffuser des informations trompeuses, le tout dans le but d’instaurer l’instabilité de l’Etat, à engager le pays dans la spirale de la violence et à créer un vide constitutionnel afin de rétablir la dictature de l’ancien président déchu Zine El Abidine Ben Ali.