Des jeunes protestataires de Menzel Bouzaiene (gouvernorat de Sidi Bouzid), associés à des habitants de la ville, ont opté pour la désobéissance civile après un cycle de protestations, pour réclamer l’emploi et le développement.
Mercredi après-midi, les établissements publics et éducatifs ont été fermés et le délégué de la ville a été séquestré au siège de la délégation.
Selon les jeunes de cette ville, la décision de séquestrer le délégué à l’intérieur de ses bureaux, permettra de garantir la négociation avec les autorités régionales.
Ce mouvement a été décidé, selon les protestataires, en réponse aux atermoiements des autorités régionales qui n’ont pas accédé à leurs revendications et ont failli à leurs engagements, notamment l’accord pour le recrutement de 30 jeunes de Menzel Bouzaiene.
Selon l’agence TAP, la désobéissance civile a été décidée après l’échec d’une réunion tenue mardi avec le gouverneur de la région sur des questions relatives à l’emploi et au développement dans la région.