armes

Un réseau terroriste appartenant à Al Qaïda en Tunisie

armesLes agents des forces de l’ordre ont réussi hier, mardi 13 février 2012, à démanteler un réseau terroriste agissant sur le territoire tunisien. Suite aux opérations menées hier, 12 membres appartenant à ce réseau ont été arrêtés. La majorité des individus arrêtés sont âgés de moins de 30 ans et certains d’entre eux ont été amnistiés le 14 janvier précédent. Il est à noter également que 34 armes de type kalachnikov ont été saisies.

Selon le ministre de l’Intérieur, Ali Larayedh, le réseau en question aurait une appartenance à l’organisation Al Qaïda.

Douze Tunisiens de moins de trente ans ont été arrêtés, neuf sont toujours en fuite, en Libye et en Algérie”, a déclaré le ministre Ali Larayedh lors d’une conférence de presse. “L’enquête a montré qu’ils ont des relations avec des groupes proches d’Al-Qaïda en Libye et peut-être avec des membres d’Al-Qaïda en Algérie mais on n’a pas pu confirmer ce dernier point”, a-t-il ajouté, soulignant que les armes saisies lors des accrochages provenaient de Libye.

Toujours selon le ministre de l’Intérieur, les armes arrivaient de la Libye et n’étaient pas destinées à une utilisation immédiate, elles devaient être stockées en Tunisie en cas de besoin, a poursuivi M. Larayedh.

Il a indiqué que les événements survenus à Bir Ali Ben Khalifa (Sfax) en début de février seraient liés de près à ce réseau terroriste. Rappelons qu’au cours de ces événements, deux individus ont été tués tandis qu’un autre a été arrêté par les forces de l’ordre.

Il a évoqué également la possibilité que les armes aient été stockées dans la perspective d’instaurer un émirat islamique en Tunisie.

Ali Larayedh
Ali Larayedh

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.