Des scientifiques américains ont démontré récemment l’existence d’un risque d’allergie en rapport avec les téléphones portables. En effet, certains composants des téléphones seraient à l’origine de l’apparition d’une allergie chez l’utilisateur.
Des chercheurs américains et danois ont attiré l’attention sur l’apparition de certaines allergies liée aux téléphones portables. Leur analyse récente a été publiée sur le site Pediatric Allergy, Immunology, and Pulmonology. D’après ces scientifiques le contact prolongé avec le téléphone pourrait engendrer une allergie chez certains utilisateurs, cette allergie est appelée dermatite de contact.
Ces médecins s’appuient sur des études effectuées antérieures, ils ont d’ailleurs recensé depuis 2000, environ 37 incidents liés à l’utilisation du portable et ce dans différents pays. Au niveau de la France par exemple, une Française de 17 ans avait développé une éruption cutanée sur le buste suite à son smartphone qu’elle a abrité un bon moment dans son soutien-gorge.
L’équipe de scientifiques explique cette liaison entre le portable et certaines allergies par l’existence de certains composants dans les téléphones qui pourraient en être à l’origine, c’est le cas du nickel, du chrome et du cobalt.
Ce genre de métaux est susceptible d’enclencher des réactions allergiques chez certaines personnes qui sont de nature sensible.
