La forme foudroyante de méningite a fait une victime sur son passage. Le nombre de morts dans le sud de la France est désormais quatre et ce en quelques semaines. La dernière victime est un jeune Fréjusien soigné à Nice décédé le jeudi.
L’hôpital Lenval de Nice a confirmé le décès du jeune Fréjusien de 16 ans atteint de cette forme grave de méningite et qui avait été transféré à l’hôpital Lenval de Nice le 25 février. La direction avait annoncé hier sa mort avec beaucoup de tristesse.
Cette autre victime prouve l’ampleur de cette maladie qui a été déjà l’origine de la mort de trois autres jeunes hommes à Nice et d’une autre étudiante en Moselle.
Rassurez-vous il ne s’agit en aucun cas d’épidémie car les analyses ont démontré que les souches du virus ou sérogroupes contractés par ces différentes personnes sont bel et bien diverses. Quant à la localisation de toutes les victimes atteintes par cette maladie, il s’agit là d’une simple coïncidence.
Les personnes ne se connaissaient pas, à part le cas de l’homme de 29 ans et son beau-frère de 22 ans, décédés le mois dernier à Nice.