En ce moment bon nombre de personnes souffrent de la diarrhée. Les médicaments luttant contre cette forme de maladie existent et sont multiples mais des fois rien ne vaut les bons vieux traitements naturels.
Il est nécessaire de préciser que les causes de la diarrhée sont différentes : stress, mauvaise alimentation, grippe ou infection, c’est pourquoi nous vous conseillons de consulter rapidement un médecin si le traitement naturel ne vous soulage pas.
Nous vous conseillons tout d’abord de ne pas trop manger lorsque vous avez la diarrhée, comme on l’a précisé la mauvaise alimentaire peut être à l’origine de ce problème.
Donc oubliez les aliments industriels, les produits laitiers, les légumes crus et les boissons gazeuses sans oublier les sucreries.
Le remède numéro 1contre la diarrhée est la consommation de l’eau de riz c’est-à-dire l’eau un peu salée qui a servi à faire cuire votre riz blanc. Après filtration, vous devez boire cette eau tiède trois fois par jour.
Le remède numéro 2 plus agréable est la consommation de pommes râpées que vous aurez laissé brunir à l’air libre ou vous pouvez aussi faire une purée de carottes car les carottes sont des légumes qui favorisent la constipation.
Pour lutter contre la diarrhée, buvez du jus de citron ou bien du jus de myrtilles, bien sure dilué dans l’eau, et ce plusieurs fois par jour.
Nous vous conseillons de manger de l’ail fréquemment car celui-ci a pour rôle de désinfecter vos intestins.
