Les gens qui mangent régulièrement des noix semblent vivre plus longtemps, selon une grande étude par une équipe américaine.
Les résultats, publiés dans le New England Journal of Medicine, ont suggéré que le plus grand avantage était en les grignotant sur des portion quotidiennes.
L’équipe américaine a déclaré que les mangeurs de noix étaient également susceptibles d’avoir des modes de vie sains, et que les amandes contribuent également à leur longévité.
La British Heart Foundation a déclaré que plus de recherche est nécessaire pour prouver cette conclusion.
L’étude a suivi près de 120 000 personnes pendant 30 ans. Moins ils ont consommé des noix, du moins ils étaient susceptibles de mourir pendant l’étude.
Les gens qui mangeaient des noix une fois par semaine étaient 11% moins susceptibles de mourir pendant l’étude que ceux qui n’ont jamais mangé des noix.
Le chercheur principal, le Dr Charles Fuchs, de l’Institut du cancer Dana-Farber et Brigham and Women ‘s Hospital, a déclaré: «L’avantage le plus évident est une réduction de 29% des décès dus aux maladies du cœur, mais nous avons aussi vu une réduction significative – 11% – dans le risque de mourir du cancer « .
L’étude a été financée par les Instituts nationaux américains de la santé et de la recherche sur la nutrition et l’éducation de la Fondation du Conseil international de noix.