Un nouveau scandale de la viande chevaline a explosé en France après trois abattoirs averti la police au sujet d’une opération clandestine de la traite. Les enquêteurs confirment qu’ils essaient de déterminer la portée et l’étendue de l’escroquerie, qui aurait vendu de la viande impropre à la consommation humaine.
Les enquêteurs ciblent un jockey basé dans la région des Ardennes dans l’est de la France après qu’il aurait offert d’acheter deux chevaux d’un centre équestre régional.
Ils soupçonnent que, plutôt que de s’occuper des chevaux après avoir pris leur retraite de la vie active, le plan était de prendre les animaux en Belgique, de falsifier leurs documents et les envoyer vers des abattoirs français.
La majorité des chevaux utilisés pour la monte reçoivent des médicaments qui les rend impropres à la consommation humaine, mais les autorités de l’industrie disent que la viande de cheval disponible dans le commerce n’a pas été touchés.
Les fonctionnaires des tribunaux français et le ministère de l’Agriculture a confirmé qu’une enquête était en cours, sans divulguer plus de détails.
L’industrie des aliments transformés de la France a été sous surveillance depuis que de la viande chevaline a été découvert sur le marché du bœuf en Janvier.
Le jeudi Spanghero , la société au cœur de ce scandale, a rapporté l’activité de l’entreprise mieux que prévu puisque la commercialisation de ses produits sous un nouveau nom, La Lauragaise.