Après les pages du parti Hizb Ettahrir et d’autres appelant à l’extrémisme, c’est au tour de l’un des sites du Mouvement Ennahdha de subir le même sort en se faisant piraté par le collectif Anonymous qui laisse sa touche sur le site avec un message au parti de dégager ainsi que l’hymne tunisien qui remplace une grande partie du contenu du site.
Notons que le groupe qui a piraté le site du parti du Mouvement Ennahdha est une division tunisienne de la communauté Anonymous.
Rappelons que le collectif Anonymous est une communauté agissant en grande partie sur Internet et a, parmi ses objectifs, la liberté d’expression sur Internet. Le collectif avait attaqué lors des événement s du 14 janvier 2011 plusieurs sites gouvernementaux tunisiens en signe de protestation contre les pratiques de Ben Ali.

1 commentaire sur “Le site du mouvement Ennahdha piraté par Anonymous”
Ettounsiya Tv piratée par « Anonymous », division ou diffamation? | Tixup.com
(16 avril 2024 - 8h25)[…] piraté il y a quelques semaines plusieurs pages Facebook appartenant à des courants extrémistes, des pages du parti du Mouvement Ennahdha ainsi que le compte e-mail de Hamadi Jebali, chef du gouvernement tunisien, en réponse aux […]